L’été est là, le soleil est au rendez-vous, c’est le moment idéal pour organiser une garden party. Ça sent les vacances et une journée « farniente » s’impose. C’est une occasion de profiter de l’extérieur pour une journée récréative. La décoration du jardin est à faire avec toutes les attentions que cela requiert pour réussir cet événement. On recommande de tout mettre en œuvre pour que la décoration soit des plus originales sans être trop encombrantes. Tous les invités doivent se sentir à l’aise dans un décor festif. Les quelques idées que l’on propose promettent un beau rendu au jardin et une journée inoubliable.
De la palette en bois pour un salon convivial
Papoter, se prélasser, prendre du bon temps avec les siens, amis et proches, sont les meilleurs moments d’une garden Party. C’est cette convivialité qu’un salon propose à tout le monde. C’est encore mieux si l’on choisit le récup-art pour décorer ce petit coin de vie. Il suffit de confectionner ou de commander un canapé-coin en palettes. Pour agrémenter cette pièce, rien de tel que des coussins colorés, des plaids en coton lorsque la fraîcheur vient avec le crépuscule.
Pendant la journée où le soleil est au zénith, il faut choisir un bon coin sous l’ombre. Les bonnes amies peuvent ainsi rester « lovées » dans le canapé en train de trinquer au bon vieux temps. Le salon est beaucoup plus opérationnel si vous mettez également une table basse en palette pour servir les invités sans qu’ils aient à se déplacer vers la table de buffet.
Le tiki Bar, un concept tendance pour une garden Party
On aime les fêtes et les soirées tropicales pendant lesquelles chacun commande son cocktail préféré. Il est possible de créer une ambiance à l’hawaïenne en concevant un tiki bar avec ses caractéristiques qui suggèrent l’évasion. Reproduire le tiki bar avec des planches en bois recouvert d’un toit en pailles, c’est une aubaine. On y sirote du mojito bien glacé ou des limonades aux différentes saveurs. C’est encore mieux si l’on y installe des chaises de bar pour ne pas quitter le comptoir.
Il suffit d’équiper le bar d’un petit frigo pour les glaçons, de ne pas oublier les verres et les pailles et d’approvisionner le bar de différents fruits pour confectionner les fameux cocktails. Pour plus de « fun », vous pouvez faire appel aux services d’un barman qui sait très bien secouer le shaker. La petite décoration en plus : des guirlandes hawaïennes pour que le charme soit à son comble.
Le bar à bières pour un self-service
Un garden Party rime souvent avec des jeux de société, des activités collectives. Les seniors aiment toujours faire des parties de pétanques tandis que les plus jeunes s’adonnent à un match de volley. Avec la chaleur et les efforts, se désaltérer est impératif. On recommande de mettre plusieurs points de rafraichissement, et un bar à bières s’impose.
On recommande d’utiliser les brouettes ou les grandes bassines dans lesquelles on verse une grande quantité de glaçons. Les bouteilles et les cannettes de bière resteront toutes fraiches et chacun pourrait en prendre entre deux parties de jeux. Il ne faut pas oublier de ravitailler les récipients régulièrement.
La piscine : un endroit stratégique pour une belle décoration
Le lieu où petits et grands apprécient le plus pendant une garden Party : la piscine. Avec la chaleur qu’il fait, tout le monde se met en maillot pour des heures de baignade. Il est possible de rendre la piscine plus attrayante en mettant autour des transats aux couleurs acidulées. Organiser un pool party est aussi une belle façon de mettre de l’ambiance à cette journée.
Lieu-phare d’une fête en été, la piscine peut recevoir des accessoires qui feront d’elle un endroit privilégié des invités. Ainsi, il est donc possible de :
- Remplir la piscine de ballons de toutes les couleurs
- Egayer la piscine avec des bouées de différentes formes et de différentes couleurs : en forme d’ananas, de donut, de flamant rose ou de licorne
- Orner le bord avec des palmiers gonflables pour reproduire une plage exotique
La décoration d’une piscine est le must pour personnaliser la fête. Il suffit de jouer sur les couleurs pour ajouter une touche festive à cette journée récréative.
De la lumière partout !
Le clou de la réussite pour une garden Party, c’est l’ambiance qui se prolonge jusqu’à la soirée, voire la nuit. L’éclairage est un élément crucial pour réussir un événement qui se passe à l’extérieur. Il est donc recommandé de diversifier les sources d’éclairage pour que la décoration rime avec la lumière, à savoir :
- Des guirlandes lumineuses pour honorer une ambiance guinguette quand on improvise un petit bal
- Des lampions de toutes les couleurs pour émerveiller les enfants et pour ajouter un petit air de bohème
- Des lanternes japonaises qui apportent une petite touche orientale.