Heureusement, il existe de nombreuses façons de décorer. Il existe des centaines d’accessoires pour créer des environnements de toutes sortes, les tapisseries sont l’une de celles que nous aimons le plus chez ma déco chez moi.

Au cas où vous n’êtes toujours pas sûr qu’ils valent la peine d’être décorés avec eux, je vous conseille de ne rien manquer de ce que nous vous disons ci-dessous, car nous partageons plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez les avoir chez vous.

Ils habillent n’importe quel mur

La chose normale est de décorer les murs avec des images. Cela se fait depuis des siècles et ce n’est pas quelque chose qui changera au cours des prochaines années. Cependant, aujourd’hui, nous avons d’autres options, comme les tapisseries. Ils viennent dans différentes tailles et cela signifie que nous pouvons facilement les adapter dans n’importe quel espace que nous considérons trop vide. Sans aller plus loin, chez Daui Home nous avons des tapisseries d’environ un mètre de long, mais nous avons aussi une petite tapisserie qui mesure 25cm de large sur 53cm de haut.

Ils transmettent de la chaleur

Qui n’aime pas se sentir enveloppé dans sa maison? Nous l’aimons tous! Les tapisseries, étant tissées, sont capables d’apporter de la chaleur au-delà du canapé (coussins et plaids) et du sol (tapis). Il y en a des très denses, parfaits pour les mois les plus froids de l’année, et d’autres sont plus légers et plus moelleux, ce qui nous invite à les placer au printemps et en été.

Ils ajoutent une touche artisanale

Le fait que la grande majorité des tapisseries soient faites à la main est un point en leur faveur. La décoration artisanale est plus appréciée que jamais et les tapisseries nous donnent une occasion unique de l’exprimer à travers nos murs. En fait, si vous êtes bricoleur et que vous souhaitez apprendre d’un tutoriel, vous pouvez même oser le faire vous-même.

Ils ne nécessitent presque aucun entretien

Tout ce qui précède est très bon, mais surtout vous n’aurez aucun problème à le garder tel qu’il était le premier jour pendant de nombreuses années, car les garder en bon état est très simple. Il suffit de les épousseter régulièrement pour qu’ils ne s’écartent pas de leur aspect d’origine.

Il ne vous en coûtera pas de trouver la tapisserie parfaite

Quel style décoratif vous accompagne? Quoi qu’il en soit, vous êtes sûr de trouver la tapisserie parfaite. Bien sûr, sachez que le plus approprié est de l’intégrer dans des environnements bohèmes, ethniques et naturels, car les tissus utilisés le favorisent, ce qui ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter une tapisserie blanche à votre décoration de style nordique.

Ils sont tendance

C’est curieux, car les tapisseries ont toujours vécu à l’ombre d’autres types d’accessoires muraux. Cependant, ils sont plus branchés que jamais grâce à leur polyvalence et au fait que de nombreux influenceurs ont cédé à leur attrait en le montrant sur leurs profils sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.