Décorer avec des miroirs regorge d’avantages, il n’est donc pas surprenant qu’ils soient un élément décoratif essentiel depuis des siècles. En plus de ce qu’ils apportent sur le plan esthétique, ils sont capables de nous offrir de nombreux avantages placés dans n’importe quelle pièce. Nous en parlerons plus tard, alors soyez prudent et envisagez de décorer votre maison avec plus d’un miroir.

Ils fournissent de la luminosité

Pensez-vous qu’il y a peu de lumière naturelle dans votre chambre ou votre salon? Dans ce cas, vous devriez vous tourner vers un miroir, car grâce à lui, il semblera qu’il y a plus de lumière qu’il ne l’est en réalité. C’est un effet optique qui fonctionne et qui est très utile dans les espaces à lumière naturelle limitée, comme une salle de bain.

Agrandir visuellement n’importe quel espace

D’après ce que nous venons de mentionner sur la lumière naturelle, grâce aux miroirs, nous pouvons obtenir un grossissement perçu visuellement. Les mètres carrés resteront les mêmes, mais nous aurons la sensation d’être dans une pièce cultivée dans l’espace comme par magie.

Ils s’adaptent à tous types de chambres

Les miroirs sont très polyvalents. Ils se présentent sous différentes formes (rondes, carrées, rectangulaires …) et les designs sont très variés, il ne sera donc pas difficile de trouver le modèle que vous avez en tête. De plus, ils sont fabriqués à partir d’une grande variété de matériaux tels que le rotin, le métal, le polypropylène ou le bois, c’est pourquoi il est facile de trouver des miroirs avec un style décoratif spécifique.

Ils sont bénis avec le Feng Shui

Les adeptes du Feng Shui savent que les miroirs ne peuvent pas manquer dans votre maison. Ceux-ci, bien positionnés, servent à laisser circuler l’énergie positive. Les meilleures orientations sont le sud (travail), l’est (famille) et le nord-est (économie). Pour chaque chambre, oui, il y a quelques conseils. Par exemple, dans la salle de bain et le couloir, évitez de placer le miroir devant la porte d’entrée.

Habillez les murs de votre maison

Tout ce dont nous avons discuté ci-dessus est très bien, mais il est clair que peu de gens achèteraient des miroirs s’ils n’étaient pas habitués à tapisser les murs de la maison. Bien qu’il existe d’autres éléments décoratifs pour les murs en plein essor, tels que les tapisseries, il ne fait aucun doute que les miroirs, ainsi que les peintures, continueront d’être les principaux protagonistes dans la plupart des maisons car ils sont une pièce décorative et pratique pour l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.