Comme en 2020, les tendances du design d’intérieur en 2021 regorgent d’idées impressionnantes et de concepts esthétiques qui peuvent être adaptés à n’importe quelle préférence ou cadre. La meilleure façon de définir les tendances de la décoration en 2021 est le fait qu’elles auront à voir avec la personnalité et le caractère. Selon votre humeur et vos préférences, vous pouvez trouver vos solutions de conception, alors sans plus tarder, commençons notre liste de tendances.

Tendance des couleurs navales

La couleur navale ou bleu classique, continue de faire partie des tendances de la décoration intérieure. Un bleu plus foncé sera la tendance pour 2021. Le «nouveau noir» convient à la création d’espaces élégants et contemporains.

En fait, l’une des principales tendances de la décoration en 2021 est le canapé naval en velours rétro, une pièce incroyablement belle qui est également disponible dans d’autres couleurs vives comme le vert foncé, le bordeaux, la terre cuite et même le jaune tendre.

Si vous n’aimez pas l’approche complètement monochromatique de votre projet de design d’intérieur, vous pouvez facilement accentuer son espace avec une sorte de mobilier accrocheur ou d’autres objets décoratifs.

Bois clairs

D’inspiration scandinave, le bois clair sera un matériau tendance pour l’intérieur. Ce matériau sera utilisé non seulement pour les sols, mais également pour couvrir les murs et les plafonds.

Les aménagements intérieurs en 2021 visent à créer un environnement organique et écologique, qui est principalement mis en valeur par l’utilisation de matériaux durables et naturels, et en particulier le bois.

Les bois clairs de couleur et l’esthétique brute seront un point culminant pour les espaces polyvalents. Un accent naturel avec une touche tendance dans le design en 2021.

L’année prochaine, vous remarquerez que de nombreux projets d’intérieur incluent des matériaux naturels tels que différents types de bois, du bambou ou des textiles faits à la main, ainsi que du fer, de l’acier, du béton, etc.

Conception durable et moderne

Puisque nous avons déjà évoqué la tendance des matériaux naturels et son rôle important, nous présentons l’une des tendances les plus innovantes pour les intérieurs et les meubles en 2021, à savoir le mobilier durable.

Dans les moments les plus difficiles du changement climatique, il est urgent de développer des solutions pour le plastique gaspillé. Les tendances du design d’intérieur 2021 ouvriront une nouvelle ère dans le développement du design durable, à la fois dans le mobilier et dans la mode.

De nouveaux matériaux bioplastiques, des matériaux réutilisés et un faible impact environnemental seront une tendance de conception à venir. Les designers osent créer des revêtements avec des matériaux nouveaux et inhabituels.

Dessin au trait graphique du visage

Une tendance de design dynamique dans le monde en ligne. La ligne de visage est l’une des dernières tendances virales du design, qui au début n’était qu’une partie du design graphique, mais s’est ensuite rapidement étendue aux bijoux et finalement à une tendance de décoration.

En 2021 vous pourrez trouver des peintures, papiers peints, tissus, mugs … avec ce motif.

Il ne sera pas difficile de trouver toutes sortes de tissus d’ameublement et d’art en ligne, car ils seront l’une des tendances intérieures les plus audacieuses et les plus dynamiques.

Gris et neutres

Les combinaisons de couleurs neutres ne se démoderont jamais. L’aspect le plus important de ce type d’espace est d’introduire plusieurs détails subtils qui ajouteront un peu plus de caractère à l’intérieur. Idéal pour créer des environnements plus intimes et accueillants.

La couleur principale pour la saison à venir est le gris combiné avec d’autres couleurs neutres telles que le blanc, le beige, le brun doux ou des couleurs claires similaires.

De plus, de nombreux aménagements intérieurs en 2021 comprendront des couleurs atténuées comme le vert clair, le bleu ou le corail qui se marient à merveille avec les neutres et les gris.

Les neutres sont également répandus dans la conception de meubles en 2021, qui est d’ailleurs très inspirée du style nordique.

Élégance industrielle

En général, l’élégance industrielle peut être incorporée à l’intérieur avec des éléments de design tels que des murs en briques peintes, des planchers de béton ou de bois, d’impressionnants tabourets en métal, des lustres en cristal et de nombreuses autres pièces de design uniques.

La meilleure partie de cette touche de style industriel est qu’elle peut parfaitement aller avec les couleurs neutres et grises, les bois clairs et les autres tendances intérieures de 2021 mentionnées dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *