Mélanger, hacher, centrifuger, pétrir, faire des jus : pourquoi ne pas faire confiance à un robot de cuisine pour faire tout cela en moins de temps, mieux et sans faire de dégâts ?
Il n’y a rien à faire : il y a une énorme différence entre avoir un robot pâtissier à immersion et ne pas avoir de robot pâtissier dans la cuisine. Oui, parce que pouvoir compter sur cet appareil fondamental signifie avoir une aide précieuse, comme tout chef peut compter sur des sous-chefs, des chefs de partie, des commis et ainsi de suite.

Bien sûr, ceux d’entre nous qui cuisinent simplement dans leur cuisine ne peuvent pas compter sur une brigade à leur disposition, mais nous pouvons compter sur des appareils pour nous aider – et sans nous plaindre ! C’est pourquoi aucun amateur de (bonne) cuisine ne devrait se passer d’un robot. Dans cet article, nous allons vous expliquer les avantages d’avoir un robot pâtissier dans la cuisine et comment choisir le modèle parfait : bonne lecture !

Les nombreux avantages d’avoir un robot pâtissier

Appareils polyvalents par excellence, les robots de cuisine combinent les fonctions de nombreux accessoires différents en un seul outil. Ils permettent de hacher, de mixer, de fouetter, d’extraire des jus, de centrifuger et de pétrir, et les modèles plus avancés vont encore plus loin, en incluant la cuisson et même la cuisson à la vapeur. Le premier avantage de la présence d’un robot dans la cuisine est donc celui de pouvoir compter sur un appareil capable de nous aider dans n’importe quelle situation, en économisant du temps, de l’espace et de l’argent.

Et n’oublions pas que ces appareils nous permettent d’économiser beaucoup d’énergie : comment peut-on pétrir de la pâte à la main, ou pire encore, monter des blancs d’œufs avec un simple fouet ? Mais ce n’est pas tout : les robots ont également simplifié des préparations particulièrement compliquées, nous permettant de nous concentrer davantage sur d’autres détails.

Comment choisir le meilleur robot ?

Il est clair que, de nos jours, avoir un robot dans la cuisine est pratiquement un must, en raison de ses nombreux avantages. Mais attention : tous les robots ne sont pas identiques. Au contraire, nous nous retrouvons souvent à acheter des robots de cuisine « bon marché » qui, tout en se présentant comme des appareils dotés d’une multitude de fonctions, ne sont finalement capables de rien faire correctement.

Des pétrins qui ne pétrissent pas, des mixeurs qui ne mixent pas, des hachoirs qui ne hachent presque rien. Dans ces cas-là, l’économie initiale se transforme en véritable gaspillage d’argent, avec l’achat d’un robot pâtissier qui sera utilisé rarement, de mauvaise humeur et pour peu de temps (oui, car les robots qui fonctionnent mal ont aussi tendance à durer peu).

Que faut-il donc rechercher dans un robot de qualité ? Vous avez besoin d’un moteur puissant et durable, capable de durer longtemps, même sous tension. Vous avez besoin de matériaux qui résistent à l’usure, même en cas d’utilisation quotidienne. Vous avez besoin d’une capacité qui puisse cuisiner pour plusieurs personnes sans prendre trop de place dans la cuisine. Enfin, nous avons besoin de technologies qui permettent réellement la multifonctionnalité du robot : un pétrin sans mouvement planétaire, par exemple, ne sera jamais en mesure de fabriquer des bases satisfaisantes pour le pain et la pizza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.