La chambre est un espace d’habitation qui peut donner lieu à de multiples débats. Certains aiment y passer de longs moments de détente au quotidien, lorsque d’autres la perçoivent comme un simple lieu de repos pour la nuit.

Quelque soit votre avis sur la question, tout le monde s’accorde à dire que le lit joue un rôle primordial pour le bien-être dans une chambre. Pour optimiser cet état de sérénité dans votre espace de vie quotidien, le choix du lit sera ainsi crucial.

Que vous soyez seul ou a 2, nous vous expliquons pourquoi l’acquisition d’un lit 2 places se révèle être une bonne idée pour votre habitation.

Pourquoi acheter un lit 2 places ?

Il y a de nombreux avantages à posséder un ou des lits 2 places. L’un d’eux est qu’il est plus compact et plus confortable que deux lits jumeaux ou un lit superposé, ce qui le rend idéal pour partager une chambre avec quelqu’un avec qui vous avez une relation intime. De plus, ils prennent moins de place dans votre maison car le matelas peut être poussé contre n’importe quel mur car il n’y a pas d’autre occupant de l’autre côté occupant un espace au sol précieux comme le font les lits simples.

Enfin, lorsque tout le reste échoue, certains peuvent préférer cet arrangement en raison de son facteur de commodité : vous n’avez pas besoin de meubles supplémentaires tels que des tables de chevet si les deux personnes veulent leur propre réveil. Chacun dispose de son propre tiroir sans compromettre les espaces de rangement en laissant les vêtements sur les commodes.

Achat d’un lit 2 places lorsque l’on est seul

Il peut être aussi pertinent d’effectuer l’acquisition d’un lit 2 places tout en étant seul. Le premier argument résulte dans le confort quotidien que cela rapporte. En effet, le lit 2 places vous offre tout l’espace nécessaire afin que vous puissiez dormir et vous étalez en toute sérénité.

De plus, vous planifiez peut-être de ne pas dormir seul toutes les nuits ? Cet élément concerne bien évidemment votre vie privée mais vous devez aussi considérer l’éventualité d’accueillir quelqu’un pour dormir avec vous pour une ou plusieurs nuits.

Dans tous les cas, vous pouvez vous le permettre car aucune règle n’énonce qu’une personne seule doit acheter un lit simple…

Quels modèles de lits 2 places ?

Le marché de la literie regorge d’opportunités d’acquisition dans ce domaine. De notre côté, notre coup de coeur s’oriente vers la sélection proposée par Emob Meubles. Les modèles proposés sont variés comme en attestent les différentes tailles de lit qu’il propose :

  • 160×200 cm
  • 140×200 cm
  • 140×190 cm
  • 180×200 cm
  • 200×200 cm

Les gammes de prix sont aussi relativement étendues puisque les prix des lits commencent à partir de 80 euros et peuvent s’étendre jusqu’à plusieurs centaines d’euros, pour les modèles les plus hauts de gammes. Les différentes couleurs disponibles pour les lits finiront par vous satisfaire et vous donner des idées d’inspiration nouvelles. Les modèles sont ainsi disponibles en blanc, gris, noir mais proposent également d’autres tonalités plus originales telles que le bronze ou l’acacia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.